Partenariat Theradial – InBody

Theradial s’allie à InBody dans le cadre du développement de l’approche multidisciplinaire en néphrologie

 

Octobre 2020 France
A compter du mois d’octobre 2020, un partenariat a été conclu entre Theradial et InBody pour proposer aux professionnels de santé une solution complète de suivi des patients dialysés souffrant de dénutrition.

La dénutrition touche respectivement à 20 %, 45 % et 60 % des enfants, adultes et personnes âgées hospitalisés dans un service de court séjour, selon une enquête ponctuelle de l’APHP (2003). Cette pathologie fréquente et multifactorielle est accentuée chez les personnes souffrant de maladies chroniques comme les maladies rénales.
Les patients dialysés sont particulièrement à risque de dénutrition. En effet, le dernier rapport REIN estime à environ 33% le pourcentage de patients dialysés avec une albuminémie < 35 g/L** (critère utilisé pour évaluer le statut nutritionnel des patients).
Une détection et évaluation de la dénutrition à un stade précoce permet d’améliorer la qualité de vie et le taux de survie chez les patients dialysés ainsi qu’une diminution des coûts liés à la dénutrition pour les établissements de santé.

Depuis 1996, InBody, société coréenne, s’est spécialisée dans les technologies de bioimpédance, offrant des outils d’analyse avancés de la composition corporelle pour le secteur médical. Arrivée sur le marché hospitalier français en 2019, InBody est déjà utilisé par plus d’une dizaine de centres hospitaliers publics et privés, dans des services aussi différents que la néphrologie, la médecine du sport, la chirurgie bariatrique ou l’endocrinologie.

Depuis 1998, Théradial, entreprise française, distribue une gamme complète de solutions innovantes, qui répondent à l’évolution des besoins des professionnels de santé et des patients en néphrologie.

 

Ce partenariat vise à améliorer la prise en charge nutritionnelle personnalisée des patients dialysés pour leur offrir une meilleure qualité de traitement.

« Nous sommes convaincus que nos solutions, complémentaires, apportent des innovations technologiques importantes permettant de redéfinir le parcours de soin des patients dialysés via une approche multidisciplinaire » explique Astrid Courtay, responsable des ventes pour InBody Benelux et France.

Les données InBody sont disponibles en version digitalisées via le software LookInBody 120. L’objectif à terme vise à intégrer les données de InBody aux logiciels proposés par le groupe Théradial pour permettre une communication optimale et intégrée entre les différents services et centres de prise en charge des patients.

 

A propos de InBody

Pour en savoir plus sur l’histoire et genèse de l’entreprise, consulter le site internet InBody.

A propos de Théradial

Consulter le site internet pour en savoir plus sur le groupe Théradial.

_____________

* Site du Ministère des affaires sociales et de la santé. www.sante.gouv.fr Enquête AP-HP, Energie 4+, 200
** Rapport REIN – RAPPORT ANNUEL 2018 Réseau Epidémiologie et Information en Néphrologie- Agence de la biomédecine.