Partenariat Theradial – InBody

Theradial s’allie Ă  InBody dans le cadre du dĂ©veloppement de l’approche multidisciplinaire en nĂ©phrologie

 

Octobre 2020 France
A compter du mois d’octobre 2020, un partenariat a Ă©tĂ© conclu entre Theradial et InBody pour proposer aux professionnels de santĂ© une solution complĂšte de suivi des patients dialysĂ©s souffrant de dĂ©nutrition.

La dĂ©nutrition touche respectivement Ă  20 %, 45 % et 60 % des enfants, adultes et personnes ĂągĂ©es hospitalisĂ©s dans un service de court sĂ©jour, selon une enquĂȘte ponctuelle de l’APHP (2003). Cette pathologie frĂ©quente et multifactorielle est accentuĂ©e chez les personnes souffrant de maladies chroniques comme les maladies rĂ©nales.
Les patients dialysés sont particuliÚrement à risque de dénutrition. En effet, le dernier rapport REIN estime à environ 33% le pourcentage de patients dialysés avec une albuminémie < 35 g/L** (critÚre utilisé pour évaluer le statut nutritionnel des patients).
Une dĂ©tection et Ă©valuation de la dĂ©nutrition Ă  un stade prĂ©coce permet d’amĂ©liorer la qualitĂ© de vie et le taux de survie chez les patients dialysĂ©s ainsi qu’une diminution des coĂ»ts liĂ©s Ă  la dĂ©nutrition pour les Ă©tablissements de santĂ©.

Depuis 1996, InBody, sociĂ©tĂ© corĂ©enne, s’est spĂ©cialisĂ©e dans les technologies de bioimpĂ©dance, offrant des outils d’analyse avancĂ©s de la composition corporelle pour le secteur mĂ©dical. ArrivĂ©e sur le marchĂ© hospitalier français en 2019, InBody est dĂ©jĂ  utilisĂ© par plus d’une dizaine de centres hospitaliers publics et privĂ©s, dans des services aussi diffĂ©rents que la nĂ©phrologie, la mĂ©decine du sport, la chirurgie bariatrique ou l’endocrinologie.

Depuis 1998, ThĂ©radial, entreprise française, distribue une gamme complĂšte de solutions innovantes, qui rĂ©pondent Ă  l’évolution des besoins des professionnels de santĂ© et des patients en nĂ©phrologie.

 

Ce partenariat vise à améliorer la prise en charge nutritionnelle personnalisée des patients dialysés pour leur offrir une meilleure qualité de traitement.

« Nous sommes convaincus que nos solutions, complémentaires, apportent des innovations technologiques importantes permettant de redéfinir le parcours de soin des patients dialysés via une approche multidisciplinaire » explique Astrid Courtay, responsable des ventes pour InBody Benelux et France.

Les donnĂ©es InBody sont disponibles en version digitalisĂ©es via le software LookInBody 120. L’objectif Ă  terme vise Ă  intĂ©grer les donnĂ©es de InBody aux logiciels proposĂ©s par le groupe ThĂ©radial pour permettre une communication optimale et intĂ©grĂ©e entre les diffĂ©rents services et centres de prise en charge des patients.

 

A propos de InBody

Pour en savoir plus sur l’histoire et genĂšse de l’entreprise, consulter le site internet InBody.

A propos de Théradial

Consulter le site internet pour en savoir plus sur le groupe Théradial.

_____________

* Site du Ministère des affaires sociales et de la santé. www.sante.gouv.fr Enquête AP-HP, Energie 4+, 200
** Rapport REIN – RAPPORT ANNUEL 2018 RĂ©seau EpidĂ©miologie et Information en NĂ©phrologie- Agence de la biomĂ©decine.