Théradial a fait le choix de proposer uniquement des gammes d’hémodialyseurs qui apportent un avantage pour les patients, soit clinique (régulation des statuts nutritionnels et inflammatoires avec l’hémodialyseur PEPA) soit écologique (stérilisation aux rayonnements électriques Béta sur les hémodialyseurs VitaPES) soit hémocompatible (pré-remplissage des hémodialyseurs PEPA).

PEPA ®

La PEPA est qualifiée comme filtre à endotoxines.

La membrane PEPA retient 90% des endotoxines présentes dans le dialysat

La structure originale alliée à sa haute perméabilité assure des niveaux majeurs d’épuration des toxines urémiques de tailles petites et moyennes (extraction β2M > 78% sur membrane PEPA 2,10m² en hémodialyse conventionnelle).

Série FDX GW

La membrane PEPA FDX GW est un copolymère synthétique de Polyester Polyarylate. Sa charge négative lui confère des propriétés hydrophobes adsorbantes sur sa couche externe (côté dialysat). La membrane est hydrophile filtrante sur sa couche interne côté sang. Elle est stérilisée par rayonnement Gamma Dry.

Sa conception originale permet une extraction de 0,88 de la Béta2 microglobuline. Elle offre une sécurité d’utilisation optimale pour le patient hémodialysé quelle que soit la technique d’épuration extrarénale.

Série FDY GW

La membrane PEPA FDY GW est un copolymère synthétique de Polyester Polyarylate enrichie en Polyvinylpyrrolidone sur la surface interne de la fibre, ceci lui confère à la fois un caractère hydrophile et hydrophobe.

Sa conception originale permet une extraction de 0,94 de la Béta2 microglobuline. Sa très haute perméabilité lui confère des performances d’épuration optimales notamment sur les moyennes molécules toxiques (Béta2M, Myoglobine…)

Marquage CE 0123 / Fabricant: Nikkiso

VitaPES ®

VitaPES HDF 25 : surface 2,50 m² compatible

La membrane PUREMA est aujourd’hui reconnue pour ses performances majeures d’épuration des petites et moyennes molécules.

Elle est particulièrement recommandée en HDF on line haut débit où elle répond aux exigences d’une extraction optimale des moyennes molécules (80% RR β2M en HDF OL post dilution 25 litres réinjection) conjuguée à une limitation des pertes d’albumine (< 1gr dans les mêmes conditions que précédemment).

Pour cette gamme d’hémodialyseurs, la stérilisation par irradiation Béta a été retenue par Théradial, à la fois comme critère écologique et comme critère d’avantage comparatif. Ces dialyseurs sont composés d’une fibre en polyethersulfone produite en Allemagne. Leur assemblage et leur stérilisation sont également réalisés en Allemagne.

Marquage CE 0483 / fabricant: Serumwerk

BESOIN D'INFORMATIONS SUR LES HÉMODIALYSEURS ?